Sinothérapie
Praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise à Nice

2024, l'Energie du Dragon de Bois


 

Quittons cette année 2023 du signe du Lapin d’eau pour entrer dans celle du Dragon de Bois Yang, signe associé à la force et au succès, tandis que l’élément Bois renforce l’énergie et favorise la croissance.

Cette année commence le 10 février 2024 et se terminera le 29 janvier 2025.

Les « Dragons » sont ceux nés dans les années 2024, 2012, 2000, 1988, 1976, 1964, 1952, 1940, 1928, 1916. Cependant, pour les personnes nées avant le nouvel an chinois de ces années, elles sont du signe du Lapin. Retenez bien que l’année chinoise ne commence pas au 1er janvier !

L’année du Dragon signifie que le signe et son influence vont gouverner toute cette année sur la surface de la terre et ce, quel que soit l’endroit où vous vivez. Le signe du Dragon du calendrier chinois, parmi les douze signes zodiaques chinois, annonce une année sous le signe de l’envolée. L’année du Dragon est une année sous le sceau du goût de l’aventure, des défis à relever, et des projets extraordinaires. Le Dragon est également symbole de force et de chance dans la culture chinoise. Il est confiant et intelligent. C’est une année de tous les possibles, où toutes les portes s’ouvrent, mais à vous de les trouver et d’y frapper. L’adage populaire dit « frappez et on vous ouvrira », mais d’abord frappez à la porte. Comprenez bien que cette année est une année de l’extraordinaire. Ce sera l’année de l’adrénaline et de l’ambition. Pour réussir vos projets, il vous faudra cependant garder contact avec la terre, renforcer votre ancrage, car la caractéristique forte du Dragon est de vous emmener dans les quatre éléments.

Le Dragon est le seul des douze animaux du zodiaque chinois qui « n’existe pas » contrairement à ses acolytes à poils ou à plumes, domestiques ou sauvages. Il est en cela unique, connecté à un monde qui n’est pas entièrement le nôtre. Avec quatre pattes, il est ancré, solide, terrestre. Il recèle en fait trois éléments : la terre, le bois et l’eau. Nous pourrions parler de « terre riche et irriguée ». Avoir le dragon comme allié est l’assurance de ne manquer ni de vivres, ni d’eau, ni d’espace d’ancrage ou de repli.

Le Dragon est un animal « ailé », capable de voler vite et haut. Son domaine est autant la Terre, notre domaine, que le Ciel, dont il est l’émissaire. 2024 est une année exigeante qui réveille les forces sacrées. Soyons attentifs et patients. Posons les bonnes questions et ne nous en laissons pas berner. Discernons la réalité des apparences. Dormons sur nos décisions avant de passer à l’acte. Ayons le courage de ne pas céder aux compromis qui nous affaiblissent.

Le Dragon fait rarement peur aux enfants. Il réveille l’imagination. Il plaît aux curieux, aux laissés-pour-compte et aux spoliés. Il est bienveillant pour les justes, féroce et dangereux pour les méchants.

En 2024, soyons pragmatiques et discernants. Résistons au découragement et au leurre d’une fin du monde à laquelle nous ne pourrions échapper. Les forces de renouveau sont en chemin. Elles résultent d’une profonde transformation sociale, économique et personnelle qui est en cours depuis 2020. Donnons une chance au Dragon et à ses alliés, c’est-à-dire, aux courageux, compétents et bienveillants. Prenons soin de notre réseau. Misons sur la collaboration. Ne doutons pas de notre légitimité face aux faux-semblants. L’année est l’alliée de ceux et celles qui ont travaillé leur ancrage, ont clarifié leurs priorités et œuvrent pour le long terme. Laissons les sceptiques et les grincheux parler dans le vide. Osons compter sur les bonnes surprises !

Extraits site Chenmen.fr ; Articles de Laura Lègue et Marie-Pierre Dillenseger.  

 


Articles similaires

Derniers articles

2024, l'Energie du Dragon de Bois

Mieux digérer grâce aux plantes chinoises

"Se nourrir des souffles et des saveurs : la diététique de la médecine chinoise" Extraits

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion